Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Incendie sinistre à la Médina : « les fautifs seront sanctionnés », assure le porte-parole du gouvernement

L’incendie qui a coûté la vie à neuf (9) personnes à la rue 6 X 19 de la Médina a fait sortir le gouvernement sénégalais de ses gonds. Au su du drame qui s’est abattu sur une concession qui abritait un dahra (école coranique), le porte-parole du gouvernement a tenu ce matin une conférence de presse. Les fautifs seront poursuivis et sanctionnés, a garanti Abdou Latif Coulibaly qui indique par ailleurs l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. Le maître coranique dont la responsabilité est engagée, rapporte la RFM, se trouve actuellement à la police pour être entendu sur l’origine des faits qui ont déclenché l’incendie.



Incendie sinistre à la Médina : « les fautifs seront sanctionnés », assure le porte-parole du gouvernement

 
Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance rassure que les rescapés de l’incident seront pris en charge par le gouvernement et les corps sans vie sont déjà à la morgue pour les besoins de l’autopsie. La rue 6 X 19 de la Médina, lieu de la tragédie est ce matin le point de ralliement des autorités étatiques. La ministre de la Justice, Aminata Touré, la ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck, le ministre du Tourisme, Youssou Ndour, le député Imam Mbaye Niang et le maire de Dakar Khalifa Sall sont sur les lieux de l'accident pour s’enquérir de la situation des victimes.
 
Touché par la tragédie, le maire de la ville de Dakar déplore la construction anarchique dans un quartier comme la Médina qui dit-il, fait pourtant partie des quartiers qui disposent de lotissement à Dakar. Néanmoins, Khalifa Sall dit n’attendre que le feu vert de la protection civile pour démolir tout le bâtiment. L’arrivée du président de la République sur les lieux du drame est également annoncée.
 


Lundi 4 Mars 2013 - 13:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter