Ce mercredi 25 juillet 2018, 425 pompiers étaient encore mobilisés, ainsi que 210 véhicules. Tout cela, c’est sans compter les personnes chargées de surveiller à pied les départs de feux, les camions-citernes, d’autres machines et les bénévoles. Au nord de Loutraki, non loin de Corinthe - à plus de 90km de la capitale -, le feu continuait de progresser sur les hauteurs dans une forêt de pins.
Si dans la région du village balnéaire Mati, à l’est d’Athènes, les choses semblent sous contrôle, l’heure est désormais au décompte. Selon des premières estimations publiées dans la presse grecque, 2 500 résidences ont été complètement détruites, tandis que 4 000 autres ont subi de graves dommages. Il n’y a pas encore de chiffres concernant les véhicules carbonisés qui jonchaient encore les rues de Mati mardi.
D’autres départs de feux autour d’Athènes sont désormais en train de régresser selon les pompiers, désormais aidés par les conditions météorologiques. Les services météorologiques indiquent que le vent a beaucoup baissé depuis lundi et qu’il devrait pleuvoir à plusieurs reprises dans la région ce mercredi.
Avec rfi.fr
-
Cuba: démission de la ministre du Travail qui avait nié l'existence de «mendiants» sur l'île
-
Islande: un volcan entre en éruption pour la neuvième fois depuis fin 2023
-
Irak: trois champs pétrolifères touchés par des attaques de drones dans le Kurdistan irakien
-
Centrafrique: deux ex-rebelles de l'UPC et des 3R nommés au gouvernement
-
Kenya: des ONG dénoncent «des pratiques policières illégales» lors des manifestations