Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Incendies en Grèce: le bilan continue de s'alourdir

Le nombre de victimes des incendies en Grèce continue de monter. On parle désormais de 79 morts et plus de 160 blessés. Alors que les recherches se poursuivent, notamment dans les ruines de Mati, station balnéaire la plus touchée à l’est de la capitale, le feu continue de progresser dans la région de Loutraki, non loin de Corinthe. Les pompiers sont sur tous les fronts depuis deux jours.



Ce mercredi 25 juillet 2018, 425 pompiers étaient encore mobilisés, ainsi que 210 véhicules. Tout cela, c’est sans compter les personnes chargées de surveiller à pied les départs de feux, les camions-citernes, d’autres machines et les bénévoles. Au nord de Loutraki, non loin de Corinthe - à plus de 90km de la capitale -, le feu continuait de progresser sur les hauteurs dans une forêt de pins.

Si dans la région du village balnéaire Mati, à l’est d’Athènes, les choses semblent sous contrôle, l’heure est désormais au décompte. Selon des premières estimations publiées dans la presse grecque, 2 500 résidences ont été complètement détruites, tandis que 4 000 autres ont subi de graves dommages. Il n’y a pas encore de chiffres concernant les véhicules carbonisés qui jonchaient encore les rues de Mati mardi.

D’autres départs de feux autour d’Athènes sont désormais en train de régresser selon les pompiers, désormais aidés par les conditions météorologiques. Les services météorologiques indiquent que le vent a beaucoup baissé depuis lundi et qu’il devrait pleuvoir à plusieurs reprises dans la région ce mercredi.

Avec rfi.fr



Mercredi 25 Juillet 2018 - 14:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter