Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Interdit de tenir sa conférence au Cesti, Ousmane Sonko fusille Macky Sall

Ousmane Sonko n’a pas apprécié la décision du Cesti de lui fermer ses portes alors que sa conférence sur les hydrocarbures qu’il devait y animer était déjà calée. Imputant cette décision au régime du Président Macky Sall, le leader du Pastef a réagi en conséquence.



Interdit de tenir sa conférence au Cesti, Ousmane Sonko fusille Macky Sall
Ousmane Sonko s’est vu refuser l’enceinte du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti). Le président du parti Pastef qui devait y tenir une conférence sur les hydrocarbures a été prié par le directeur de l’établissement d’aller voir ailleurs, suscitant l’ire de l’ancien inspecteur des impôts et des domaines.

Voyant l’ombre du Président Macky Sall derrière cette décision, M. Sonko ne s’est pas privé de s’en prendre à ce dernier qui, selon lui, bazarde les ressources naturelles du Sénégal : «Pourquoi l’Etat du Sénégal s’empresse de bazarder les ressources naturelles aux multinationales ? Il faut qu’il nous explique», a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : «Tout en sachant  que le cadre législatif ne nous est pas favorable, il continue cette frénésie de signer des contrats pétroliers dans des conditions d’opacité totale. On doit marquer un temps d’arrêt, réformer et produire un bon code pétrolier qui tienne compte des intérêts  des investisseurs mais aussi et surtout des inégalités  du peuple sénégalais qui a plus besoin des avantages  à tirer de ce pétrole que les multinationales».

Dans ses propos rapportés par le journal «Les Echos», Ousmane Sonko a fait savoir que pas moins de 10 contrats ont été signés depuis l’accession du Président Sall au pouvoir, là où  «Abdoulaye Wade, qui a fait 12 ans n’a signé que 4 contrats».

Ousmane Demba Kane

Lundi 3 Juillet 2017 - 11:45




1.Posté par Ndiaye le 03/07/2017 12:44
Tu fais pitie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter