Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Intifada à l’université : les étudiants en master de la Fac lettre réclamant leurs subventions matés



Intifada à l’université : les étudiants en master de la Fac lettre réclamant leurs subventions matés
De chaudes empoignades ont opposé tout à l’heure les étudiants en Master de la faculté de lettres de l’Université Cheikh Anta  Diop de Dakar (Ucad) aux forces de l’ordre. Et pour cause, las d’attendre la manne financière devant leur permettre de préparer leur soutenance, ces étudiants sont descendus sur la Corniche où ils ont trouvé les éléments de la police déterminés à ne pas les laisser faire.

Ainsi, la confrontation qui était devenue inévitable débuta avec, d’un côté des jets de pierres et de l’autre, des grenades lacrymogènes.

Actuellement, une relative accalmie règne dans cet antre du savoir, mais les étudiants ont déclaré ne pas encore avoir dit leur dernier mot car, ont-ils martelé, ils vont dérouler leur plan d’action tant qu’ils n’auront pas reçu leur subvention.


Mardi 21 Novembre 2017 - 12:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter