Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Intouchables en route vers les Oscars 2013 : Le film représentera la France

Les pays du monde entier dévoilent au fur et à mesure le film qui représentera leur drapeau dans la catégorie meilleur film en langue étrangère lors de la 85e cérémonie des Oscars qui se déroulera le 24 février 2013 à Los Angeles. Les paris étaient lancés pour la France, et le titre de l'oeuvre de Jacques Audiard, De rouille et d'os, avec l'adorée hollywoodienne Marion Cotillard, avait fait surface, sans surprise. Néanmoins, c'est la comédie aux 19 millions d'entrées, Intouchables qui représentera la France dans la course aux Oscars, d'après sa page Facebook officielle et les comptes Twitter de Gaumont et des réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano.



Intouchables en route vers les Oscars 2013 : Le film représentera la France
Histoire d'amitié qui transcende les différences, Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet a conquis la France puis le monde entier . Les Etats-Unis ne sont pas restés insensibles à ce tandem plein d'humour et d'humanité, et le puissant producteur et distributeur américain Harvey Weinstein a rapidement acquis les droits du film pour l'Amérique. La comédie est sortie en mars et se prépare à devenir un remake sous la direction de Paul Feig, réalisateur de Mes meilleures amies. Le magazine Variety avait lourdement critiqué le film, relevant même des aspects racistes... L'académie va-t-elle adhérer elle à l'univers d'Intouchables ?

Après avoir emmené jusqu'au sommet d'Hollywood The Artist qui a récolté cinq Oscars cette année, l'influent Weinstein oeuvre cette fois pour Intouchables. Le film représente la France dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère, mais on saura plus tard si l'oeuvre sera retenue parmi les cinq nommés. L'an dernier, La guerre est déclarée était en route, mais n'avait en définitive pas figuré dans la section, sachant que The Artist concourait pour les catégories reines (meilleur film, acteur...).

C'est une commission composée de 7 membres qui a choisi le film : deux membres de droit, le Président de l'Avance sur recettes (Paul Otchakovsky - Laurens) et le Délégué général du Festival de Cannes (Thierry Frémaux) ainsi que 5 personnalités qualifiées désignées par Aurélie Filippetti la Ministre de la culture et de la communication, l'actrice Bérénice Béjo, le réalisateur Sylvain Chomet, le maquilleur et acteur Didier Lavergne, le scénariste Abdel Raouf Dafri et la productrice Carole Scotta (productrice) qui ont choisi Intouchables. A noter, le film sélectionné doit être sorti entre le 1er octobre 2011 et le 30 septembre 2012, et le contrôle artistique doit être exercé par des personnes du pays présentant le film.

La concurrence sera rude pour accéder aux nominations. Amour, Palme d'or du Festival de Cannes, a été désigné par l'Autriche, la Corée du Sud a opté sans surprise pour Pieta, Lion d'or de Venise, tandis que la Belgique promet un coup de poing avec A perdre la raison de Joachim Lafosse avec Emilie Dequenne et Tahar Rahim.
Purepeople.com


Mardi 18 Septembre 2012 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine