Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Kaffrine: des militants de Abdoulaye Sow tirent sur Wilane et lui demandent de se ressaisir



Kaffrine: des militants de Abdoulaye Sow tirent sur Wilane et lui demandent de se ressaisir
Les responsables de la coalition Benno Bokk Yakkar, sous la présidence du ministre Abdoulaye Sow ainsi que les partis membres de la mouvance présidentielle se sont réunis dimanche à Kaffrine (centre), lors de l’assemblée générale pour évaluer les réalisations du président de la République. Cela a été une occasion pour les proches de Abdoulaye Sow de demander au maire Abdoulaye Wilane de se ressaisir, suite à ses déclarations selon lesquelles Macky Sall privilégie l’APR au détriment des autres formations de mouvance présidentielle.

De son côté, la coalition Benno Bokk Yakkar élargie aux parties alliés de la mouvance présidentielle juge « qu’une telle déclaration est totalement inexacte, personnelle, dénuée de tout fondement et n’engage que son auteur ». Ils disent aussi ne pas tolérer « qu’au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar, qu’un responsable en mal de popularité obnubilé par la reconquête du leadership puisse s’attaquer indûment au président de la République ».

Toujours dans leur assaut contre Wilane, Abdoulaye Seydou Sow et compagnie pensent que « ces attaques qui portent les empreintes de son auteur ne sauraient surprendre … Adepte de ‘’terrorisme médiatique‘’, il est en porte-à-faux avec ce qui a toujours fait la marque des leaders et responsables du Parti socialiste, parti auquel il se réclame toujours, c’est-à-dire des hommes de mesure et de retenue ».

Par ailleurs, ils mettent en garde le maire de Kaffrine. Pour que « ses incohérents et impertinents ne sauraient pas avoir libre cours ». De ce fait, ils invitent Abdoulaye Wlane à faire amende honorable dans la région « totalement acquise » par Macky Sall. La coalition Benno Bokk Yakkar élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle de Kaffrine a, par la même occasion, renouvelé son « engagement, sa fidélité et sa détermination d’accompagner » le président de la République à atteindre ses objectifs concernant le plan Sénégal Émergent.

Ndeye Fatou Touré

Lundi 10 Mai 2021 - 09:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter