
La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine a formalisé 5.598 unités de production depuis 2013, a déclaré son secrétaire général, Thierno Birahim Ndao. Lors d’une rencontre ce vendredi, il a souligné que cette formalisation permet aux entreprises de disposer d’états financiers, d’un business plan et d’une comptabilité, les aidant ainsi à se développer.
« Nous avons mis en place un centre de formalités des entreprises qui aide à obtenir un registre de commerce, un numéro d’identification national des entreprises et des associations (NINEA), une carte de commerçant, une carte import-export ainsi qu’un certificat de non-faillite », a précisé M. Ndao.
Selon l'Aps qui rapporte l’information, la Chambre de commerce de Kaffrine s’efforce également de digitaliser les registres de commerce en partenariat avec Gaïndé 2000, permettant la création d’entreprises en 24 heures grâce à un guichet unique.
« Nous avons également noué un partenariat avec +Gaïndé 2000+ qui nous facilite la digitalisation des registres de commerce, des groupements d’intérêt économique (GIE), etc. Toutes les procédures se font en un temps record car nous avons, à la Chambre de commerce, un guichet unique qui crée les entreprises en l’espace de 24 heures », a expliqué Thierno Birahim Ndao.
Il a ajouté que la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaffrine met l'accent sur l'accompagnement des entreprises pour les rendre performantes et compétitives sur le marché local et national.
Autres articles
-
Parcelles Assainies : deux individus arrêtés pour trafic de drogue, 49 cornets de chanvre indien saisis
-
Vélingara : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre un minicar d’élèves et un camion sur la RN6
-
Transport routier : Le Sénégal alerte ses transporteurs sur l’interdiction de circulation de camions hors normes au Mali après le 13 mai
-
Mbour : quatre (4) individus kidnappent et ruent de coups un individu pour se venger
-
Réseau de falsificateurs de passeports à Guinaw-Rails : la police arrête deux personnes et saisie 12 passeports et 7 faux visas