Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Kate Middleton topless : Le tribunal interdit la cession des photos

Le juge des référés du tribunal de Nanterre a rendu sa décision ce mardi 18 septembre à 12h concernant la requête de Kate Middleton et du prince William sur leur demande de blocage des photos de la duchesse topless publiées dans le magazine Closer. Le tribunal a ordonné le blocage de la diffusion des clichés diffusés par Closer vendredi 13 août.



Kate Middleton topless : Le tribunal interdit la cession des photos
La juridiction des référés de Nanterre a interdit à l'éditeur Mondadori "de céder ou diffuser par tout moyen, sur tout support, auprès de quiconque et de quelque manière que ce soit, notamment sur des tablettes numériques" les photographies de Kate et William prises durant leurs vacances en Provence. En revanche, le magazine n'a pas été retiré de la vente en kiosques.

Selon l'AFP, l'audience s'est déroulée lundi soir devant une foule de journalistes français et étrangers. L'avocat du couple royal, Me Aurélien Hamelle, a demandé l'interdiction de tout retirage du magazine, de la cession ou de la diffusion "à quiconque en France et à l'étranger" des fameuses photos. Elles ont été prises "dans un moment éminemment intime, lors d'une scène de vie de couple, qui n'a rien à faire sur la couverture d'un magazine", a plaidé l'avocat. Le juridiction des référés a cependant estimé que "faire interdire la republication du magazine litigieux ne relève pas de ses pouvoirs". Les photos ont d'ailleurs commencé à être publiées par la presse étrangère, en Irlande et en Italie.

L'avocate de Closer, Me Delphine Pando, a justement rappelé qu'un "magazine people achète l'exclusivité pendant un temps, mais ne possède pas les droits des tirages des photos qui appartiennent au photographe ou à l'agence du photographe."

Actuellement en voyage officiel, William et Kate sont arrivés lundi matin au village de Marau dans l'archipel des Iles Salomon. Ils entament aujourd'hui la dernière partie de leur voyage. Le couple royal attendait avec impatience la décision du tribunal. En marge de cette procédure, le duc et la duchesse de Cambridge ont déposé une plainte au pénal. Celle-ci vise justement le ou les photographes responsables des clichés de Kate et William. Cette procédure bien plus longue fera l'objet d'un jugement sur le fond où seront réclamés des dommages et intérêts. Une enquête préliminaire a été ouverte.
Purepeople.com


Mardi 18 Septembre 2012 - 13:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine