Alors que l’hivernage s’installe progressivement à Kédougou, les autorités de la 62e Compagnie d’incendie et de secours tirent la sonnette d’alarme. Le lieutenant Pape Birame Faye, commandant de la brigade régionale, a invité la population à adopter des gestes de prudence pour éviter les accidents liés à la foudre.
« En cas de foudre ou de tonnerre, on vous recommande de débrancher tous les appareils électriques, car ils peuvent attirer la foudre », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à l’APS. Il préconise aussi de s’éloigner des objets métalliques comme les fenêtres, de rester au centre de la pièce, et d’éviter les hauteurs, les arbres ou les sommets en zone rurale.
Le lieutenant recommande également « d’éviter les activités sportives, de ne pas manipuler les téléphones portables sous la pluie et de ne pas fréquenter les cours d’eau en cas d’orages. »
Même si « aucun accident lié à la foudre n’a été enregistré depuis le début de l’hivernage », le commandant assure que « la sensibilisation est déjà en cours » pour prévenir tout drame. Il exhorte les habitants à composer le 18 en cas d’urgence : accident, blessure ou décès lié à la foudre.
Autres articles
-
Crise à l’Université : l’AEEMS s’inquiète des tensions et appelle au dialogue et à la retenue
-
Baisse des prix du carburant : les nouveaux tarifs appliqués dès ce samedi
-
Kolda : le conseil départemental adopte un budget 2026 de plus de 500 millions FCFA
-
Vol de bétail à Bambilor : la Gendarmerie interpelle un individu, huit (8) vaches récupérées
-
PASTEF consacre la journée du 7 décembre aux Martyrs et victimes de la répression





Crise à l’Université : l’AEEMS s’inquiète des tensions et appelle au dialogue et à la retenue


