Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Keur Massar: le dealer cultivait le yamba chez ses parents



Keur Massar: le dealer cultivait le yamba chez ses parents
L’exploitation d’un tuyau sur les agissements d’un dealer « lieutenant », accompagné de trois autres individus a permis aux gendarmes de la Brigade territoriale locale de démanteler un réseau de trafic et de culture d'herbe illicite. Le fournisseur du gang, propriétaire d’une « pépinière », a été également appréhendé.

Selon "Les Echos", un kilogramme de chanvre indien a été saisi à bord d’une charrette par les gendarmes de la commune de Keur Massar. Ils ont, par la suite, mis la main sur le fournisseur Cheikh. T qui détenait une « pépinière » chez ses parents, sur la terrasse à Parcelle Assainies unité 14. Traquant le dealer présumé, les gendarmes ont multiplié les patrouilles dans le secteur. Samedi dernier, quittant Tivaoune Peulh, trois individus embarquent à bord d’une charrette un colis contenant un kilo de chanvre indien vers Keur Massar. 

Alertés, les gendarmes localisent la bande et les immobilisent pour une fouille corporelle. Mais c’est sur la charrette qu’ils découvrent un colis contenant du yamba pesant un kilo. Les gendarmes embarquent le charretier et ses deux accompagnants. Avouant être seulement le transporteur, le charretier dénonce Cheikh.T. Le lendemain de ces arrestations, les gendarmes se rendent chez les parents du dénommé Cheikh.T aux Parcelles Assainies pour y découvrir la « pépinière de yamba » qu’il y entrainait sur la terrasse pour dealer.

Par ailleurs, il a été déféré avant-hier lundi au parquet de Pikine/Guédiawaye pour trafic et culture de chanvre indien. Les dénommés Souleymane T. Yancokhoba K. et Baye Lahad Mb. ont été poursuivis pour détention et trafic de l’herbe.


Mercredi 5 Mai 2021 - 08:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter