Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Kolda : le maire de Saré Bidji placé sous contrôle judiciaire dans une affaire foncière



Kolda : le maire de Saré Bidji placé sous contrôle judiciaire dans une affaire foncière
Arrêté lundi dernier suite à de nombreuses plaintes pour une présumée mauvaise gestion foncière, le maire de Saré Bidji, Bacary Baldé, a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 8 juillet. L’élu local devra désormais répondre aux convocations de la justice chaque fois que le tribunal le jugera nécessaire, en attendant l’aboutissement des investigations.
 
Cette mesure judiciaire intervient après une longue période de tensions autour d’une affaire d’expropriation supposée de terres. Des familles et des habitants de Saré Bidji et de ses environs accusent le maire de les avoir privés illégalement de leurs parcelles, au profit d’intérêts privés.
 
Depuis plusieurs mois, les victimes présumées multiplient les actions pour se faire entendre. Elles ont notamment organisé des points de presse et tenu des rencontres avec les autorités locales, réclamant l’annulation des actes jugés illégaux et la restitution de leurs terres. Les regards sont désormais tournés vers la justice, qui poursuit ses investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire.
 
Bacary Baldé, de son côté, continue de clamer son innocence, affirmant que les procédures d’attribution de terrains ont été menées dans le strict respect des règles en vigueur.
 
L'enquête suit son cours et le maire reste à la disposition du tribunal jusqu’à nouvel ordre.

Ismaïla Mansaly (correspondant)

Mercredi 9 Juillet 2025 - 22:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter