Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’AJEB signe un partenariat pour la formation des jeunes des banlieues en BTP



L’AJEB signe un partenariat pour la formation des jeunes des banlieues en BTP
Des jeunes des banlieues vont bientôt bénéficier d’une formation aux métiers du bâtiment (maçonnerie, voirie, étanchéité, entre autres). Ce sera grâce à un partenariat entre l’Agence pour l’Emploi des Jeunes des Banlieues (AJEB) et le Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment et des Travaux publics(CFBTP). Ces deux structures ont signé ce jeudi une Convention de partenariat pour la formation d’ouvriers spécialisés. «Nous voulons aider les jeunes des banlieues du Sénégal à acquérir une formation pour s’insérer dans le marché de l’emploi», a déclaré le Directeur de l’AJEB, Pape Gorgui Ndong.

Plusieurs jeunes des banlieues vont pouvoir bénéficier d’une formation dans le secteur du bâtiment. Les jeunes ciblés ont été dénichés dans la base de données mise en œuvre par l’AJEB pour identifier les besoins en formation. «Notre objectif est de faire en sorte que les jeunes qui seront formés intègrent le métier qu’ils auront choisi par vocation», a souligné Pape Ndong.

L’AJEB signe un partenariat pour la formation des jeunes des banlieues en BTP

Au de-là des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, l’AJEB a ciblé d’autres domaines. Parmi ceux-ci, l’automobile. Selon le Directeur général, l’AJEB a déjà signé un partenariat avec la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD).

Le président du conseil d’administration du CFBTP, Mamadou Fall a salué la promptitude avec laquelle la direction de l’AFEB a réagi en faveur de la concrétisation du partenariat, ajoutant que les secteurs ciblés font partie de métiers avec lesquels l’insertion dans le monde de l’emploi est plus facile.



Jeudi 26 Juillet 2012 - 15:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par SANE le 28/07/2012 19:15
cette structure est discriminatoire se ne sont pas seulement les jeunes de la Banlieue qui ont besoin d'emploi dans la mesure que les autres de la ville et des campagnes en ont aussi besoin. pourquoi ne pas créer une agence pour ces derniers aussi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter