Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’Asred souligne les véritables problèmes de la surpopulation dans les prisons



L’Asred souligne les véritables problèmes de la surpopulation dans les prisons
L'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) a évoqué dans un communiqué, les véritables problèmes en 2021 de la surpopulation dans les prisons sénégalaises. Elle a aussi soumis quelques solutions pour mettre fin à ce problème.
 
Elle a évoqué la célérité dans les dossiers d’instruction pour permettre aux détenus d’être édifiés dans leur sort surtout avec la criminalisation de la drogue, du viol, du terrorisme  et l’apparition de nouvelles infractions sur la cybercriminalité et la protection des données personnelles. Tout est instruction désormais. Pour l’Asred, « la seule solution est les mesures d’accompagnement de la nouvelle carte judiciaire ».
 
Il s’agit, selon elle, de « l’augmentation des cabinets d’instruction et le recrutement de magistrats. On parle souvent de surpopulation carcérale mais la vraie question aujourd’hui est « le surencombrement des cabinets d’instruction ».
 
Le président Ibrahima Sall qui dirige cette association, a parlé du statut du personnel de l’Administration pénitentiaire. « On ne peut pas parler de conditions de détention sans parler des conditions de travail du personnel pénitentiaire Ces braves hommes et femmes doivent être très bien traités au plan statutaire au même titre que les autres corps militaires et paramilitaires ».
 
A la longue, ça devient une « discrimination de la part de l’Etat » et pourtant la question des prisons revient très souvent. Leur statut est dans les tiroirs depuis 2014. M. Fall informé qu’aux USA, le personnel pénitentiaire est parmi les mieux payés des Corps en Uniforme, eu égard aux risques encourus dans ce noble métier. Il appelle l’Etat à revoir sa politique sur ce domaine surtout que ce sont des recommandations des Nations-Unies
 
Et enfin, il a évoqué la construction de nouvelles prisons répondant aux normes en la matière. L’Etat du Sénégal, depuis l’indépendance n’a jamais construit de prison, dira-t-il. Et pourtant, il autorise les autres pays et les organismes internationaux à construire des prisons sur son sol. « C’est vraiment paradoxal. Parmi ces prisons construites, on peut citer celle du tribunal pénal international pour le Rwanda à Sébikotane (TPIR), le centre de détention pour les  chambres africaines extraordinaires au Cap Manuel: cas Hussein HABRE. Et même l’actuelle prison de Sébikotane est financée par l’Union Européenne », a-t-il soutenu.
 


Mardi 16 Novembre 2021 - 09:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par DonnaRivera le 16/11/2021 09:44
Je gagne un bon salaire à la maison de 1 300 $ à 2 600 $ par semaine, ce qui est incroyable, il y a moins d'un an, j'étais sans emploi dans une économie horrible. Je remercie Dieu chaque jour, j'ai été béni avec ces instructions et ADq maintenant, il est de mon devoir de les payer et de les partager avec tout le monde,

Voici ce que je fais…. …………….. http://Www.Self25.com

2.Posté par Kathleen Pollack le 16/11/2021 11:34
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais....👉👉👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par BrittanyGuyton le 16/11/2021 14:40
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. C'est ce que je fais.....___ Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter