L’UEFA avait notifié dans son rapport du match entre le Real Madrid et Manchester City, comptant pour le barrage retour de Ligue des Champions, de comportements discriminatoires de la part de certains supporters. Après enquête, elle a décidé d’infliger une amende de 30 000 euros au club espagnol et d’une fermeture partielle du Santiago-Bernabéu avec sursis.
D’après l’institution européenne, l’article 14 de son règlement disciplinaire, qui sanctionne le «racisme, autre comportement discriminatoire et propagande» a été violé. Avec le sursis infligé pour deux ans, les Merengues s’exposent à une punition plus lourde encore en cas de récidive. Celle-ci sera d’une fermeture partielle du stade d’au moins 500 places.
D’après l’institution européenne, l’article 14 de son règlement disciplinaire, qui sanctionne le «racisme, autre comportement discriminatoire et propagande» a été violé. Avec le sursis infligé pour deux ans, les Merengues s’exposent à une punition plus lourde encore en cas de récidive. Celle-ci sera d’une fermeture partielle du stade d’au moins 500 places.
Autres articles
-
Mondial 2026 : Le Maroc s'impose contre Haïti et rejoint les 16es de finale
-
Mondial 2026 : le Brésil domine l’Écosse et assure la première place
-
Pape Thiaw mo yakk équipe bi, les sénégalais très en colère et attaque Koulibaly
-
Mondial 2026 : la Suisse s’impose face au Canada et termine en tête du groupe B
-
Mondial 2026 : La Bosnie élimine le Qatar et attend son sort parmi les meilleurs troisièmes




Mondial 2026 : Le Maroc s'impose contre Haïti et rejoint les 16es de finale


