Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La DGID mise au banc des accusés, des travailleurs du Trésor saisissent le gouvernement



Le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat Unique des Travailleurs du Trésor (SUTT) s’en prend violemment à la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) qu’il accuse de d’entretenir des «rapports malsains et irrespectueux à l’égard de l’administration du Trésor» mais aussi «la volonté manifeste de la DGID d’’affaiblir considérablement l’Administration du Trésor à des fins inavouées.

Le BEN du SUTT en appelle d’ailleurs à l’autorité du Chef de l’Etat, du Premier ministre et du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP), pour un rappel à l’ordre de la DGID et mettre fin à ses velléités incessantes d’empiéter sur les prérogatives du Trésor».

Les travailleurs du Trésor sont courroucés par «le transfert depuis huit (8) ans, du recouvrement des impôts d’Etat et taxes assimilées, dans des conditions indignes, de l’Administration du Trésor vers l’Administration des Impôts et Domaines». Les syndicalistes du Trésor dénoncent également «l’absence d’évaluation et de détermination de l’impact de cette réforme » et parlent de «velléités incessantes de la DGID d’empiéter sur, et d’arracher, des compétences exclusivement dévolues à l’Administration du Trésor».

Considérant que l’Administration du Trésor n’est ni un pré carré, ni un gâteau à se partager », le SUTT appelle «les agents à la solidarité, à la mobilisation et à se tenir prêt pour le combat du respect de l’Administration du Trésor». 


Mercredi 28 Décembre 2016 - 11:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter