Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La gestion des frontières, un sujet complexe aux enjeux multiples dans la sous région



La gestion des frontières fait aussi l’objet d’une attention spéciale dans les guides nationaux d’utilisation des données et des profils migratoires. L’activité de suivi de la Feuille de Route de la Stratégie de Dakar a permis de réaliser un inventaire des initiatives dans la région de gestion de la sécurité en matière migratoire, y compris sur la gestion des frontières. En effet, l’assistance technique de court terme à disposition des partenaires du Processus de libre circulation vise avant tout les thèmes prioritaires actuels, à savoir la gestion des frontières mais également l’utilisation des données migratoires et les migrations en situation de crise. Les expressions d’intérêt de la part des Etats sont bienvenues dans ce contexte d'insécurité afin de mettre en œuvre des activités opérationnelles grâce à la mutualisation des forces contre le terorisme..

Ces derniers temps, le mouvement d’éléments appartenant à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) s’est accéléré chez nous en pro­fitant du dynamisme des échan­ges commerciaux entre le Sénégal et certains pays de la sous-région.  
Il s’agit d’un paravent commercial qui favorise l’infiltration massive de Salafistes qui ont épousé les idéaux fondamentalistes qu’ils veulent expérimenter au Sénégal


Vendredi 20 Décembre 2013 - 13:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter