Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La grippe A avance à pas feutré au Sénégal

La grippe A H1N1 étend ses tentacules. De deux, elle est passée à quatre régions. Et de 29, elle est actuellement à plus de 120 cas sur l’étendu du territoire national. C’est un communiqué sur la situation épidémiologique de la grippe pandémique qui donne la nouvelle.



La grippe A avance à pas feutré au Sénégal
La situation de la grippe AH1N1 se présente ainsi qu’il suit dans notre pays à la date du 19 février 2010. 120 cas ont été enregistrés. Au total, ce sont 04 régions qui sont touchées par la grippe pandémique. Il s’agit de Dakar, Diourbel, Fatick et Louga. Ces cas proviennent de différents sites de surveillance épidémiologiques.

Ils sont jusqu' à présent bénins. Car pour l’heure, aucun cas n’est hospitalisé et aucun décès n’a été enregistré.

Par ailleurs tous les cas font l’objet d’une investigation aux fins d’évaluer l’état du malade et de son environnement. Le Ministère de la Santé et de la Prévention a étendue la surveillance à tous les hôpitaux régionaux mais aussi dans certains centres de santé.

Autre mesure prise : un dispositif de surveillance transitoire a été mis en place pour les besoins du Gamou.

Jean Louis Djiba

Mercredi 24 Février 2010 - 09:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter