Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Consul honoraire du Sénégal à Douala ne rassure pas : "Nous sommes dans l'impossibilité de dire ce qu'il est advenu d'Adma Dème"



Le Consul honoraire du Sénégal à Douala ne rassure pas : "Nous sommes dans l'impossibilité de dire ce qu'il est advenu d'Adma Dème"
Le consul honoraire du Sénégal à Douala a réagi aux complaintes des ressortissants sénégalais de Douala quant à la disparition de leur compatriote Adama Dème depuis le 23 octobre 2016.

"On a alerté toutes les autorités possibles. Nous avons écrit à plusieurs repris à monsieur le Gouverneur, qui est l'autorité suprême au niveau de la région (de Douala). Nous avons écrit au commissaire chargé de l'enquête. Nous les avons relancés à plusieurs reprises et nous adressé copies de toutes ses relances à la communauté sénégalaise elle-même. Et nous sommes malheureusement  dans l'impossibilité de vous dire ce qui est advenu de monsieur Adama Dème", a déclaré sur les ondes de la Rfm une membre du consulat du Sénégal à Douala.
La dame reconnaît que la disparition d'Adama Dème est une bien triste affaire et que les autorités sénégalaises n'ont aucune nouvelle le concernant. Elle demande à la communauté sénégalaise établie au Cameroun de laisser l'enquête suivre son cours, parce qu'ils ne comptent pas faire pression sur les autorités camerounaises. "Nous ne pouvons pas nous substituer aux autorités camerounaises. Nous les laissons faire le travail comme elles entendent le faire. Nous ne pouvons qu’écrire et relancer. Nous n'avons vraiment pas de pouvoir coercitif de toute sorte. Nous espérons qu'un jour incha Allah, Adama Dème va réapparaître", s'est-elle résignée.
 


Vendredi 27 Octobre 2017 - 14:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter