Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Front multi-lutte ‘’DOY NA’’ annonce un rassemblement suivi d’une marche samedi



Guy Marius Sagna a annoncé la tenue demain samedi 8 mai de 13h à 16h d’un rassemblement suivi d’une marche du Front multi-lutte DOY NA, de la Place de l’Obélisque à la Rts. Ce, pour continuer à rendre plus audibles, plus visibles les souffrances des Sénégalais, combattre les injustices flagrantes auxquelles sont confrontés les Sénégalais. Il se prononçait lors d’une conférence de presse animée par le Comité pour la défense des intérêts de Thienaba, le Collectif des travailleurs de Eiffage Marine, le Collectif des déguerpis de la cité Mixta, le Collectif des sinistrés de Jaxay, le collectif des licenciés de BIA Dakar, le FRAPP et le Front multi-lutte DOY NA.
 
« Il n’est plus acceptable quand un Sénégalais est opprimé, que nous sénégalais restent indifférent », martèle Guy Marius Sagna. Pour le coordinateur du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP), « se taire et ne rien faire face aux souffrances des Sénégalais, opprimés et qui se battent, c’est d’être complice. Et le front multi lutte tante de fédérer ces différents collectif de victimes, pour rendre plus visible et plus audible leur cri pas suffisamment pris en compte, entendu, pris en charge par les maires, les conseillers municipaux, les ministres, les conseilles départementaux, par le Président de la République, les directeurs de société ».
 
Poursuivant ses propos, l’activiste ajoute : « Nous avons gagné des batailles. Cette bataille nous a permis d'arracher la victoire de paiement de 14 millions d'arrière de salaires des travailleurs de PCCI (Centre d’appels). Elle nous a également permis, aux côtes de nos frères et sœurs du collectif des animateur culturel sortant de l'école national des arts d'avoir 20 contrats pour 20 animateurs culturels », dit-il. Avant d’inviter les autres ministres à faire autant pour répondre aux aspirations des Sénégalais.  


Vendredi 7 Mai 2021 - 15:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter