Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Sénégal signent un nouvel accord de coopération sur la pêche avec Nouakchott



Le Président sénégalais Macky Sall a conclu de nouveaux accords de coopération dans plusieurs domaines, dont l’Energie et la Pêche. Deux secteurs-clés dans lesquels les deux pays sont amenés à travailler ensemble. Le chef de l’État sénégalais a salué le geste de son homologue mauritanien qui a annulé les amendes infligées à ces pécheurs pour violations des accords sur la pêche, ainsi que l’ouverture d’une nouvelle page entre les deux pays dans ce secteur vital.

« Je pense qu’après cette visite, nous pouvons être fiers de parler à nos compatriotes pêcheurs, même si j’ai condamné fermement leur action, car ce n’est pas par la violence que l’on règle les questions. Nous ouvrons une nouvelle page dans la gestion des accords de pêche entre les deux pays », a affirmé Macky Sall.

Pour le Président Ghazouani, les mesures prises pour les pêcheurs sénégalais, traduisent l’attachement de la Mauritanie aux liens séculaires qui unissent les deux peuples. Un sentiment partagé par Macky Sall qui pointe l’aide apportée aux éleveurs mauritaniens durant la Tabaski.


Mercredi 19 Février 2020 - 08:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter