Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le nouveau hub d’Air Sénégal à l’Aibd lancé ce 27 octobre



Air Sénégal SA a tenu ce jeudi 24 octobre 2019 une conférence de presse à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, en présence du Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Monsieur Alioune Sarr, et des Directeurs Généraux partenaires sur la plateforme aéroportuaire (LAS, AIBD, 2AS, Anacim). Cette rencontre avec les journalistes avait pour objectif principal de leur présenter la nouvelle stratégie d’Air Sénégal et de marquer le lancement du hub aérien, projet phare du Plan Sénégal Émergent (PSE), référentiel des politiques publiques de l’État du Sénégal.
 
A cet effet, à partir du 27 octobre, le pavillon national Air Sénégal, change ses horaires sur la ligne Dakar-Paris-Dakar pour passer en vol de nuit afin de connecter les destinations régionales : Ces nouveaux horaires s’établissent comme suit : Départ de Dakar à 00h 35mn- Arrivée à Paris à 07h 00   Départ de Paris à 09h 00- Arrivée à Dakar à 13h 45 mn  
 
Air Sénégal annonce également de l’ouverture de 8 nouvelles destinations en Europe et en Afrique : Marseille-Barcelone, Accra-Lagos et Abuja en Décembre, Casablanca, Nouakchott, Cap Skirring en Novembre.

Une tournure dans le développement de la compagnie nationale qui apporte aussi des changements au niveau de l’aéroport. Ainsi au cours de la rencontre, le directeur général de LAS (Limak-Aibd-Summa), gestionnaire de l’aéroport, est revenu sur les dispositions au niveau de la plateforme. Xavier Mary a donné l’exemple des simulations faites depuis hier sur les circuits correspondances passagers et bagages pour que demain « le passager n’hésite pas à prendre Dakar Blaise Diagne comme plateforme de correspondance. »

Matar SENE

Vendredi 25 Octobre 2019 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter