Un stade rempli aux trois quarts et une foule en délire pour ce premier match officiel. Libye-Congo, 0-0, un match nul qui en a déçu beaucoup mais l'enjeu n'était pas que le score. Le jeu s'est déroulé sans incident malgré une sécurité peu visible.
Abdelbassat, supporter libyen, assure qu'elle sera à la hauteur la prochaine fois : « c'était un bon match, il y en a qui étaient inquiets mais ça allait côté sécurité. C'est vrai qu'elle était un peu légère mais tout s'est bien passé ».
La Libye devait accueillir la Coupe d'Afrique des nations en 2013, finalement organisée en Afrique du Sud pour des raisons de sécurité.
Mais Ismail, 31 ans, espère bien assister à la CAN 2017 dans son pays : « la sécurité aujourd'hui n'était pas au niveau mais la prochaine fois ce sera beaucoup mieux ! Parce que c'est le premier match après la révolution du 17 février. En 2017 nous serons numéro un inch’Allah ! »
La fédération libyenne a fait de la CAN 2017 un enjeu majeur et le match de vendredi 7 juin semble renforcer sa crédibilité.
-
Nigéria présente ses excuses au Burkina Faso après la violation de son espace aérien
-
Soudan: des dizaines de milliers de victimes à El-Fasher selon l'université américaine de Yale
-
Le Kenya entend stopper les enrôlements de force de ses citoyens en Russie
-
RDC : l’AFC/M23 amorce son retrait d’Uvira, dans l'est du pays
-
L'Afrique du Sud renvoie sept Kényans travaillant pour le programme américain de relocalisation des Afrikaners




Nigéria présente ses excuses au Burkina Faso après la violation de son espace aérien


