Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Législatives – Macky dope ses troupes: «Il faut y aller à fond »



Législatives – Macky dope ses troupes: «Il faut y aller à fond »
La coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar (BBY) est en plein dans les derniers réglages avant le démarrage de la campagne électorale prévue ce 9 juillet. Tous les investis de la liste ont été conviés au grand théâtre pour une séance de photo avec la tête de liste Mouhamed Boun Abdalah Dione pour la confection des supports de communication.

Une occasion saisie par le président de BBY pour haranguer les foules avant d’aller à la pêche aux voix. Seul à prendre la parole, Macky Sall a d’abord appelé les investis à l’humilité et au respect des candidats qui n’ont pu passer.

«Il fallait seulement choisir et cela a été fait», explique le Chef de l’Etat qui a enjoint ses «privilégiés» d’associer tous les responsables à la bataille et éviter de s’approprier la victoire, sert «l’Observateur».
Macky qui a instruit aux investis sur la liste d’occuper le terrain, privilégier les visites de proximité et vendre le bilan du gouvernement, a beaucoup insisté sur une campagne électorale apaisée.
«Nous sommes en période d’hivernage et ce ne sera pas facile. Il faut vous investir nuit et jour. En politique, il n’y a pas de repos. Il faut y aller à fond», a-t-il lancé.

Evoquant la question des moyens, le président Sall a assuré qu’il va appuyer ses hommes mais a-t-il tenu à préciser, ces moyens ne seront pas excessifs et que les investis devront eux mettre la main à la poche pour prendre en charge certaines dépenses.

«Que tout le monde participe à l’effort de guerre, quitte à vendre quelques-uns de ses biens», leur a-t-il dit. 


Samedi 1 Juillet 2017 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter