Au lendemain de l’incendie d’une rare violence du mythique marché de Sandaga, la fumée s’échappe toujours du bâtiment où les sapeurs pompiers toujours sur place veillent au grain.
Le commandant Fall du groupement des sapeurs pompiers de Dakar dresse un bilan provisoire : « actuellement le feu est atteint depuis à peu près trois (3) heures de temps. Les dégâts sont très importants. Mais on ne peut pas pour le moment préciser tout ce qui a été détruit ici. Pour l’heure, le bâtiment central de Sangada a été complètement détruit par les flammes. A peu près 150 cantines ont été touchées par les flammes ».
Devant leurs matériels complètement détruits, ce tailleur Dame Ndiaye n’a plus que ses yeux pour pleurer. « J’ai perdu plus de 40 machines, la moins chère coûte 800.000 F CFA d’autres jusqu’à 1 million. Je peux estimer les dégâts à plusieurs millions » geint-il sur les ondes de la Rfm où son collègue commerçant Khadim Diokhané qui regarde ses sacs calcinés devant sa cantine très remonté contre les soldats du feu fulmine, « ils ont lâché deux jets d’eau pour dire que le feu était sous contrôle alors qu’il n’en était rien. S’il nous avait laissé entrer, nous aurions pu au moins récupérer un peu de nos affaires».
Autres articles
-
Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans
-
UGB : La CESL suspend temporairement sa grève en attendant des engagements concrets
-
Justice : Pape Sané envoyé en prison, la date de son procès connue
-
Éducation : Le CISSL de Saint-Louis confronté à un manque de personnel malgré les appuis récents
-
Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba




Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans


