Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les précisions du ministre de l'Environnement sur les victimes de la tuerie de Bofa : "C'étaient des ramasseurs de bois mort et non des..."



Les précisions du ministre de l'Environnement sur les victimes de la tuerie de Bofa : "C'étaient des ramasseurs de bois mort et non des..."
Le ministre de l'Environnement s'est exprimé sur les victimes de la tuerie de Bofa. Mame Thierno Dieng a précisé que ces jeunes n'étaient pas des exploitants forestiers. "Il est important de préciser qu'il ne s'agissait pas d'exploitants forestiers, il ne s'agissait pas non plus de coupeurs de bois, tel qu'on entend. D'après les informations et les témoignages de quelques rescapés, c'est plutôt des gens qui ramassaient du bois mort. Certains avaient même encaissé l'argent et étaient venus pour livrer le bois. Peut-être qu'ils ont été pris pour des coupeurs de bois", dit-il.

Le ministre de préciser également que la décision prise par le chef de l'Etat, mercredi en Conseil des ministres, de suspendre tous les permis de coupe de bois jusqu'à nouvel ordre. Selon Mame Thierno Dieng, "il s'agit d'une suspension transitoire dans le temps et limitée dans l'espace. On a bien dit jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire quand la sécurité sera rétablie dans les zones concernées. Aussi la restriction concerne la région naturelle de Casamance : Ziguinchor, Kolda, Sédhiou, dans lesquels on va effectivement suspendre toutes les activités d'exploitation forestière. Que ce soit le charbon de bois, le bois de chauffe, le bois artisanal", a-t-il éclairé au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi
 


Vendredi 19 Janvier 2018 - 13:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter