Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Limogeage d’Aminata Tall: l'Apr Diourbel tire à boulets rouges sur Mimi Touré

Les partisans de l’ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall, bandent les muscles. Cela suite à la décision du président de la République Macky Sall de limoger leur mentor et de mettre à la place, Aminata Touré, qui, selon eux, « aurait réussi son chantage exercé » sur le chef de l’Etat.



Les militants, proches et sympathisants de l'ex-maire de Diourbel digèrent mal la décision du chef de l’Etat de limoger Aminata Tall de son poste de présidente de Cese. Ils tirent à bouler sur sa remplaçante Aminata Touré dite Mimi. « S’il y a une nouvelle qui va certainement laisser pantois les observateurs avertis de tout bord, c’est bien la nomination de l’ex-Premier ministre Aminata Touré à la tête du Cese, en remplacement d'Aminata tall », déclare le conseiller technique de l’ex-présidente du Cese. 

Abdoulaye Fall de poursuivre : « On ne peut s’empêcher de lâcher un sourire narquois, quand on compare les deux profils concernés. En effet, il est bon de rappeler que Mimi est arrivée à l’Apr (Alliance pour la République, ndlr) de façon purement commerciale, percevant des centaines de millions en contrepartie des tâches qu’elle effectuait pour le Président Sall ». 

Il invite à cet effet, le chef de l’Etat à ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard et à « ne pas se laisser influencer par des Lobbys ne servant que des intérêts bassement politiques ». 

Aminata Diouf

Mercredi 15 Mai 2019 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter