Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Liste unique de l’opposition : le Fpdr en phase avec Me Wade.

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) s’est réuni cet après-midi pour se pencher sur la proposition du Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, de confectionner des listes communes lors des prochaines législatives pour faire face au régime du Président Macky Sall. Proposition bien accueillie par les leaders de cette coalition qui affirment se mettre dès à présent au travail pour concrétiser cette idée.



Liste unique de l’opposition : le Fpdr en phase avec Me Wade.
«Au cours de sa rencontre hebdomadaire de ce lundi 16 janvier 2017, les leaders du front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) se sont penchés sur la question  de la liste commune de l'Opposition  aux prochaines  élections législatives. Ils ont, à cet égard, apprécié positivement la position du Secrétaire Général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), par ailleurs Président du Front,  le Président Abdoulaye Wade, qui s’est prononcé avec détermination et  lucidité  en faveur de listes communes de l’Opposition capables de battre les listes de la coalition au pouvoir autour d’une plate-forme partagée », peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.

Selon cette frange de l’opposition, ces listes communes  nécessiteront une concession de la part de chaque leader, pour «soulager les populations ». Car, ce sont celles-ci qui réclament leur unité  pour faire face au régime du Président Sall.

Les leaders de cette coalition le coordonnateur du Fpdr, et du Pds  de «mettre  tout  en   œuvre   avec   les autres leaders partageant la même approche pour le succès d’une telle entreprise qui ne sera pas de tout repos mais qui mérite tous les sacrifices».

S’agissant du processus électoral, le Fpdr a exhorté le chef de l’Etat à respecter son engagement de porter les commissions administratives à 700, «pour alléger les souffrances des Sénégalais qui veulent acquérir leurs pièces d’identité et leurs cartes d’électeurs».

Ousmane Demba Kane

Lundi 16 Janvier 2017 - 19:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter