Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Loi d’orientation du système éducatif national : des manifestants "violemment" réprimé par la police mauritanienne



Loi d’orientation du système éducatif national : des manifestants "violemment" réprimé par la police mauritanienne
La police mauritanienne a violemment réprimé ce lundi matin, devant l’enceinte de l’Assemblée Nationale, des citoyens venus exprimer leur désapprobation du projet de loi d’orientation du Système Éducatif National, projet en discussion au niveau de la séance plénière.
 
Selon Kadiata Malick DIALLO, députée à l’Assemblée nationale, ces citoyens, qui n’ont fait qu’user d‘un droit garanti par la Constitution, ont été soumis à des « traitements inhumains et indignes». Un comportement d'autant plus inacceptable que cette répression brutale s'est déroulée devant la Représentation du peuple, a-t-elle ajouté.
 
« C'est un scandale. Les organisations agréées, tels la Commission Nationale des Droits de l’Homme, le Mécanisme National contre la Torture, ainsi que toutes les organisations de la même compétence et l'opinion en général, doivent se mobiliser pour exiger le respect des droits des citoyens, et l'application de sanctions appropriées contre les auteurs de ce comportement inadmissible», a-t-elle invité.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 25 Juillet 2022 - 21:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter