Un rapport publié par l'ONG Human Rights Watch affirme que des enfants sont détenus depuis des années dans des "conditions horribles".
L'organisation a exhorté le pays à libérer ces enfants.
Mais les militaires ont dit que le rapport était "faux", disant qu'ils étaient traités comme des "victimes de la guerre et non comme des suspects".
Alors que l'armée détient des femmes et des enfants qu'ils disent avoir été endoctrinés par Boko Haram, les enfants sont "correctement nourris, profilés et déradicalisés avant leur libération".
Les militants de Boko Haram mènent une insurrection dans le nord-est du Nigeria depuis 2009.
Plus de 30.000 personnes sont mortes dans ce soulèvement, qui s'est maintenant exporté au Cameroun, au Tchad et au Niger.
-
Le Somaliland se dit prêt à proposer ses minerais et des bases militaires aux États-Unis
-
L'Éthiopie devient la vitrine grandeur réelle de la mobilité électrique «made in China»
-
AGambie: le gouvernement s'inquiète du départ de certains de ses ressortissants vers des conflits armés
-
RDC: après une alerte du FMI, Félix Tshisekedi lance un audit sur la rémunération des fonctionnaires
-
La compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire victime d'une cyberattaque




Le Somaliland se dit prêt à proposer ses minerais et des bases militaires aux États-Unis


