Le Sénégal a «véritablement émergé comme leader dans la lutte contre le paludisme», a déclaré mardi à Dakar, le coordonnateur du gouvernement des Etats-Unis pour la lutte contre le Paludisme dans le monde, l’Amiral Timothy Ziemer.
L’Amiral Timothy Ziemer participait à la cérémonie de lancement officiel de la campagne de distribution de 8 millions de moustiquaires imprégnées au Sénégal estimés 17 milliards de Francs Cfa. Une rencontre qui a été présidée par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
L’Amiral Timothy Ziemer a estimé que ce «formidable progrès réalisé par le Sénégal a été rendu possible par l’engagement du gouvernement à éliminer le paludisme, une des maladies les plus dévastatrice qui affecte les populations à travers le monde».
«L’esprit d’ouverture du Sénégal à des approches nouvelles et innovantes dans la lutte contre le paludisme a récolté de grandes récompenses, plaçant le pays à la pointe des efforts de lutte contre la maladie et l’amenant à une étape plus près de sa phase de pré-élimination» a-t-il ajouté.
Autres articles
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées
-
Emploi et Entrepreneuriat : Dakar lance la première édition du Salon Job Dating pour booster l’insertion des jeunes
-
Plus de 15 femmes tuées en 2025 : le FRAPP exige des réformes urgentes pour protéger les femmes





Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État


