Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall chez Khalifa sall : au-delà du caractère social, c'est une opération de charme" (Babacary Domingo Mané)

Le Président Macky Sall s’est rendu au domicile de Khalifa Sall, hier dimanche, pour présenter ses condoléances suite au décès de la mère de ce denier. D’après le spécialiste en communication politique, Bacary Domingo Mané, le geste du Président de la République est symbolique et renvoi une très belle image. Selon lui, au-delà du caractère social, il trouve que "c'est une opération de charme".



Macky Sall chez Khalifa sall : au-delà du caractère social, c'est une opération de charme" (Babacary Domingo Mané)
Le président de la République Macky Sall s’est rendu chez le leader de Taxawu Dakar, Khalifa Sall, pour lui présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de sa mère. Pour Bacary Domingo Mané, le Président de la République en allant présenter ses condoléances à Khalifa Sall n’a fait qu’obéir à une exigence sociale. 

«  Dans ce pays, lorsqu’une personne est en deuil on lui manifeste sa solidarité et le Président de la République l’a fait à maintes reprises. A plusieurs fois, le Président s’est rendu dans des familles sénégalaises pour présenter ses condoléances », a rappelé le journaliste et spécialiste en communication politique.

Selon lui, c’est un geste que de « nombreux Sénégalais ont approuvé parce que ça rentre carrément dans nos codes et le Président de la République est tout à fait en phase avec la réalité sociale de notre pays. Donc, pareil geste dans tous les cas, renvoie une très belle image », a-t-il soutenu.

 « C’est pourquoi donc, le chef de l’Etat qui est le Président de tous les Sénégalais. Il est le premier « parent » de chaque sénégalais, il est de bon ton lorsque qu’un membre de sa « famille » qu’est le Sénégal est endeuillé, c’est tout à fait normal qu’il se rende chez lui pour lui témoigner sa solidarité », ajoute le spécialiste  en communication.

D’après Bacary Domingo le Président tire symboliquement deux choses de la visite qu’il a effectuée au domicile de Khalifa Sall.  La première, c’est ce que j’appelle le « relooking » de son image, dit-il, «l’image du Président par ces temps qui courent n’est pas du tout reluisante et en allant rendre visite Khalifa Sall, il va s’en dire que quelque part il règle un problème, c’est la perception que les sénégalais avaient de lui. Cette perception peut être modifiée par  l’acte qu’il vient de poser », indique M. Mané.

Le second acte, c’est Khalifa Sall lui-même « l’acte que le Président de la République vient de poser ne le laissera pas indifférent. Parce qu’en des moments comme cela on compte nos amis, des gens qui viennent nous voir témoigner solidarité. Il va s’en dire que humainement il ne peut pas l’oublier et que dans son inconscient ou le subconscient cela peut avoir aussi des conséquences dans ces forfaitures, on sait jamais », souligne-t-il.
 
« L’humain est très complexe, le Président de la République dans une situation particulière quand le moment viendra d’évaluer l’acte du Président, évidemment, cette image-là surgisse dans le subconscient de Khalifa Sall et qui peut modifier sa perception ou les décisions qu’il peut prendre.

Selon le spécialiste en communication, c’est le Président de la République qui gagne dans cette opération. Parce qu’au-delà de « son caractère social, cette opération est une opération de charme pour le Président de la République Macky Sall ».

Moussa Ndongo

Lundi 28 Juin 2021 - 16:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter