Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky Sall promet de poursuivre des plans d’équipement des Forces de défense et de sécurité



Macky Sall promet de poursuivre des plans d’équipement des Forces de défense et de sécurité
Macky Sall a exprimé lundi soir sa volonté de poursuivre des Plans d’équipement de nos Forces de défense et de sécurité, pour qu’en tout temps et en tout lieu, elles gardent l’ascendant et soient prêtes à la riposte, dans le cadre de la protection des ressources naturelles. Il s’exprimait à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance.

« Demain, notre jeunesse et nos Armées, forces vitales de la nation, seront aussi à l’honneur. A vous, officiers, sous-officiers et militaires du rang, je renouvelle ma confiance et mon soutien (…)C’est pourquoi, face à la montée des périls, nous poursuivons la sécurisation du territoire national avec l’implantation de nouvelles unités jusque dans les zones les plus excentrées, afin de mieux affirmer la souveraineté de l’Etat et assurer la sécurité des personnes et des biens », a dit le chef de l’Etat.  

S’agissant de la gendarmerie nationale, il a informé que de nouveaux escadrons de surveillance et d’intervention ont été créés dans 12 localités : Saraya, Bignona, Sédhiou, Kounkané, Ranérou, Ndioum, Podor, Kaffrine, Fatick, Mbour, Keur Massar et Diamniadio. 

Quant à la Police nationale, elle s’est dotée de 10 nouveaux Commissariats : aux Parcelles Assainie Unité 15, Golf Sud, Dimagueune Sicap Mbao, Rufisque Est, Yeumbeul COMICO, Zac Mbao, Thiaroye, Linguère, Nioro du Rip, Koungheul, et prochainement à Keur Massar, a fait savoir M. Sall.   

Selon lui, ces efforts sont renforcés par la modernisation des moyens d’investigation et le relèvement des effectifs, afin que nos Forces de défense et de sécurité restent toujours à la hauteur de leurs missions régaliennes et des tâches civilo-militaires qui leur sont confiées, comme la préservation des ressources naturelles, thème de la fête de l’indépendance cette année.  

En effet, le chef de l’Etat a rappelé que « la protection des ressources naturelles reste au cœur des priorités de notre souveraineté, avec la raréfaction des ressources, les pillages et trafics illicites de tous genres, et la nouvelle vocation minière, pétrolière et gazière de notre pays ». 
 
C’est pourquoi il dit « tenir à la poursuite des Plans d’équipement de nos Forces de défense et de sécurité, pour qu’en tout temps et en tout lieu, elles gardent l’ascendant et soient prêtes à la riposte ». 

Salif SAKHANOKHO

Lundi 3 Avril 2023 - 22:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter