Le coordonnateur du Forum civil du Sénégal, Birahime Seck ne cautionne pas le placement sous mandat de dépôt des députés de l'opposition à savoir Déthié Fall, Mame Diarra Fam et le maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara pour "participation à une manifestation non-autorisée, provocation d'un attroupement et trouble à l'ordre public". Selon lui, «l'option de pénalisation prise par l'Etat de la participation à la marche est une atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté».
« L'option de pénalisation prise par l'Etat de la participation à la marche est une atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté. Les mandats de dépôt contre Madame Mame Diarra FAM, Messieurs Déthié Fall et Ahmed Aïdara sont intolérables. Ces pratiques ne contribuent pas à la pacification de l'espace public. La démocratie sénégalaise doit évoluer qualitativement et non régresser. Le droit Constitutionnel à la marche doit être respecté», a déclaré M. Seck.
Autres articles
-
Convocations de deux députés de Pastef : Seydi Gassama demande la suppression des peines pour les infractions liées à la liberté d'expression
-
Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail à Banjul pour renforcer la coopération sénégalo-gambienne
-
Sénégal: Ousmane Ngom révèle les coulisses des accords entre Wade et Diouf
-
Passation entre Ousmane Sonko et Ahmadou Aminou Lo : une transition sous le signe de la continuité républicaine
-
Célébration des 100 ans du Président Wade : Pr Moussa Baldé rend hommage à « un combattant infatigable de la démocratie »




Convocations de deux députés de Pastef : Seydi Gassama demande la suppression des peines pour les infractions liées à la liberté d'expression


