Il a fait cette déclaration lors du conseil des ministres de ce jeudi en revenant sur la loi d’orientation sociale relative à la promotion et à la protection des personnes handicapées. « Pour accompagner cette nouvelle loi, il a informé le Conseil de sa décision de procéder au recrutement, dans chaque département ministériel, d’au moins trois personnes handicapées".
« Le Président de la République a invité les autres institutions de la République ainsi que le secteur privé à accompagner l’Etat dans cette nouvelle politique d’insertion des personnes handicapées », ajoute le communiqué.
Le Chef de l’Etat s’est dit honoré de recevoir les personnes handicapées venues le remercier pour avoir initié cette loi qui a été votée par l’Assemblée Nationale.
Il a, dans ce cadre regretté, encore une fois, la négligence coupable de certains parents et de la société sénégalaise en général.
Parlant de la poliomyélite qui est source d’handicap, le Chef de l’Etat a renouvelé son appel aux populations pour qu’elles s’engagent résolument dans le quatrième passage des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite du 29 mai au 2 juin 2010.
Autres articles
-
Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches
-
Innovation africaine : Qualcomm accompagne dix startups et relance « Make in Africa » en 2026
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées




Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches


