Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique sénégalais, Jean Baptiste Tine, a estimé, jeudi, que "l'absence de perspective sécuritaire élargie limite l’efficacité des réponses aux menaces contemporaines".
Selon M.Tine, "une coopération sécuritaire régionale peut permettre á lutter contre ces menaces transfrontalières, qui dépassent les capacités de contrôle des États pris individuellement.".
Selon M.Tine, "une coopération sécuritaire régionale peut permettre á lutter contre ces menaces transfrontalières, qui dépassent les capacités de contrôle des États pris individuellement.".
"Il est fondamental d’élargir le cadre de coopération inter-états, de concentration et de construction, ainsi que la mise en œuvre des mesures nécessaires pour endiguer l’insécurité", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise de diplômes de Master 2 en Gouvernance sécuritaire, Criminologie et Géopolitique à plus d’une vingtaine d’agents de la police nationale, dont trois civils.
Il est d'avis que : "L’absence de perspective sécuritaire élargie limite l’efficacité des réponses aux menaces contemporaines telles que la criminalité transnationale, le terrorisme et la cybercriminalité qui dépassent souvent les capacités de contrôle des États pris individuellement", rapporte L'APS.
Le ministre de l'Intérieur de conclure en lançant : "Seules des stratégies régionales cohérentes pourront répondre à l’ampleur et à la complexité des défis actuels".
Autres articles
-
Campagne agricole 2025 : recrutement de 1 000 jeunes volontaires et lancement du programme « Allo Tracteur »
-
Campagne agricole 2025 : Ousmane Sonko annonce des mesures ciblées par filière
-
Lutte contre le trafic de migrants : deux individus interpellés à bord d’un bus en provenance de Richard-Toll
-
Conseil interministériel sur la campagne agricole 2025 : le Premier ministre Ousmane Sonko prend des mesures fortes
-
Lutte contre la criminalité financière : les responsables d’Interpol en Afrique de l’Ouest élaborent des stratégies pour y faire face