Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique sénégalais, Jean Baptiste Tine, a estimé, jeudi, que "l'absence de perspective sécuritaire élargie limite l’efficacité des réponses aux menaces contemporaines".
Selon M.Tine, "une coopération sécuritaire régionale peut permettre á lutter contre ces menaces transfrontalières, qui dépassent les capacités de contrôle des États pris individuellement.".
Selon M.Tine, "une coopération sécuritaire régionale peut permettre á lutter contre ces menaces transfrontalières, qui dépassent les capacités de contrôle des États pris individuellement.".
"Il est fondamental d’élargir le cadre de coopération inter-états, de concentration et de construction, ainsi que la mise en œuvre des mesures nécessaires pour endiguer l’insécurité", a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise de diplômes de Master 2 en Gouvernance sécuritaire, Criminologie et Géopolitique à plus d’une vingtaine d’agents de la police nationale, dont trois civils.
Il est d'avis que : "L’absence de perspective sécuritaire élargie limite l’efficacité des réponses aux menaces contemporaines telles que la criminalité transnationale, le terrorisme et la cybercriminalité qui dépassent souvent les capacités de contrôle des États pris individuellement", rapporte L'APS.
Le ministre de l'Intérieur de conclure en lançant : "Seules des stratégies régionales cohérentes pourront répondre à l’ampleur et à la complexité des défis actuels".
Autres articles
-
SEN’EAU et SONES annoncent des perturbations dans la distribution d'eau à Dakar et dans plusieurs villes
-
Adoption de la loi interprétative de l’amnistie : le général Mamadou Mansour Seck tire la sonnette d’alarme
-
La CDC recrute 100 PME locales pour accélérer son programme de logements sociaux
-
Accident mortel sur l’axe Linguère-Matam: une collision entre un bus Sénégal Dem Dikk et une Peugeot fait cinq (5) morts
-
Dakar : Quatre (4) techniciens réseau de la Sonatel volent un câble de 13 millions FCFA et le bradent à 50 000 FCFA