Cheikh Diba est un inspecteur des impôts et domaines. Il vient d’être nommé au très stratégique ministère des Finances et du Budget. Réputé pour sa compétence et sa rigueur M. Diba était jusqu’à un passé récent le directeur de la programmation budgétaire au sein de la direction générale du Budget.
Aujourd'hui nommé ministre des Finances et du Budget, l’inspecteur des impôts et domaines n’est pas dans un terrain inconnu. Dans un gouvernement dit "de rupture", le nouveau ministre des Finances et du Budget aura certainement un rôle central à jouer.
Le désormais ancien directeur de la programmation budgétaire a été longtemps conseiller spécial de Amadou Ba au ministère des Finances et du budget avant de monter en grade avec la nomination de Moustapha Ba. Il a fait plus d'une dizaine d'années dans ce département où il a participé à toutes les négociations internationales mais aussi aux longues heures et nuits de préparation et de répartition du budget des différents départements. Cheikh Diba ne devrait pas avoir de difficultés à retrouver ses marques au sein de ce département.
-
🔴DIRECT : Diomaye à New York: l'accueil qui fait parler, Senelec s'explique, 984 détenus graciés...
-
Budget de la défense : Mbène Faye prône un contrôle rigoureux face aux menaces
-
Grâce présidentielle : le chef de l'État a accordé une mesure d'élargissement à 984 condamnés à travers le Sénégal
-
Sabotages et coupures d'électricité : le Parti socialiste s'est inquiété des délestages et a exigé une enquête sur le vandalisme des sites de la Senelec
-
Répression des manifestations de 2021-2024 : la Section de recherches de Dakar ouvre la voie à des poursuites pour « crime contre l'humanité »




🔴DIRECT : Diomaye à New York: l'accueil qui fait parler, Senelec s'explique, 984 détenus graciés...


