Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Modification de la Constitution: le projet de loi en procédure d'urgence à l'Assemblée nationale

Le projet de loi portant modification de la Constitution et qui doit supprimer le poste de Premier ministre, a été adopté mercredi en Conseil de ministre. Dans le souci d’aller vite, le projet risque d’aller en procédure d'urgence à l’Assemblée nationale.



Le chef de l’Etat Macky Sall, ne veut plus perdre temps pour mettre en œuvre ses réformes. Son projet de loi portant modification de la Constitution va passer très vite, une fois atterri à l’Assemblée nationale.

Joint par le journal L;Observateur, Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar affirme que les choses iront très vite. « Notre devoir est d’accompagner le président de la République dans ses projets, dans le sens de l’intérêt de la population ».

A lire aussi https://www.pressafrik.com/Suppression-du-poste-de-PM-L-Assemblee-nationale-divisee-avant-le-vote-du-projet-de-loi_a198547.html

La majorité parlementaire se dit prête à dérouler le tapis rouge au Président Macky Sall afin qu’il puisse mettre en pratique, sans difficulté aucune, sa vision d’émergence du Sénégal,  le plus vite possible.

Le projet de loi sera accueilli par la Commission des lois de l’Assemblée nationale, dirigée par Seydou Diouf. Une fois que les parlementaires le recevront, c’est le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, qui viendra le défendre.

 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 18 Avril 2019 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter