«Les guéguerres qui gangrènent l’Apr risquent de se transformer en cancer. Et si rien n’est fait pour mettre un terme à cette tendance, notre parti sera un feu de paille». Cet aveu est de Ndèye Soukeye Guèye, responsable de l’Alliance pour la république à Thiès qui se prononçait sur les guéguerres entre ses frères de parti.
Se servant de l’affaire qui oppose Moustapha Cissé Lô à Cheikh Kanté, l’«apériste» avoue ne pas comprendre Cissé Lô : «Pourquoi tant d’acharnement contre un homme qu’on prétend avoir soutenu dans sa carrière ? Est-ce de la jalousie ? Est-ce de la rancune à la suite d’une sollicitation qui n’a pas abouti ? » S’est-elle interrogée. Selon elle si Cheikh Kanté a porté plainte contre le parlementaire, c’est parce qu’: «il a une réputation et un honneur à sauver», affirme-t-elle.
Interpelant le Vice-président de l’Assemblée nationale, elle déclare : «Son rôle historique dans la construction de l’Apr et le leadership du Président Macky Sall devrait pousser Moustapha Cissé Lô à adopter une autre attitude. Il a intérêt à entretenir son image de référence pour les jeunes du Parti. S’il pense nuire à des piliers du dispositif de l’Apr sans nuire au Président de la République, il se trompe lourdement».
Mme Guèye regrette que le parlementaire n’ait pas adopté une posture autre que celle décriée : «Moustapha Cissé Lô devrait aider à faire connaitre le bilan du président de la République, s’il en est capable. Malheureusement, on ne l’entend pas sur ce chapitre».
Autres articles
-
Relations bilatérales: l’Allemagne reconnaît "une mise en question de la qualité des rapports" avec le Sénégal
-
Budget 2026 : le ministère de la Famille dégage 104 milliards de FCFA pour la protection sociale et l'enfance
-
Priorité aux actions sociales : plus de 32 milliards FCFA pour la CMU dans le Budget 2026 adopté à la représentation nationale
-
Clash à l’hémicycle : Abdou Mbow accuse la ministre Maimouna Dièye de distribution illégale de fonds publics
-
Éligibilité de Sonko : Moussa Tine explique le rôle du Conseil constitutionnel et des articles 29 et 57 du code électoral




Relations bilatérales: l’Allemagne reconnaît "une mise en question de la qualité des rapports" avec le Sénégal


