Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Nuit d’«intifada» à Louga: grenades lacrymogènes et jets de pierres à Santhiaba



Nuit d’«intifada» à Louga: grenades lacrymogènes et jets de pierres à Santhiaba
La campagne pour le référendum prend à Louga des tournures inattendues. Alors que certains tentent par des arguments et subterfuges pour rallier les électeurs à leur cause (OUI ou Non), les partisans de Moustapha Diop et du nommé Ass Diobé Sylla en sont venus à une violence inouïe. Il était environ minuit au quartier Santhiaba Nord, les partisans des deux camps opposés organisaient des meetings à une distance de deux cent mètres. Pour qui connait l’histoire récente de ces deux camps rivaux dont la confrontation au premier jour de la campagne avait débouché sur des tirs d’armes à feu, cette scène ne présente rien d’étrange du fait de la tension qui règne depuis cette date.
 
Selon des sources de Louga Web Médias, «c’est à la fin des deux meetings que tout a commencé. Certains avancent que tout serait parti d’attaques de certains jeunes qui auraient tenté de saboter le meeting du maire Moustapha Diop».
 
«De cette situation, la réplique n’a pas tardé du côté du camp de ce dernier qui a indexé celui du redoutable adversaire, Ass Diobé. Et c’est la devanture de la maison de ce dernier qui sera le théâtre des opérations. Des jets de pierres fusaient de partout. Du domicile de ce dernier dont une vitre cassée et en sens inverse, la violence a atteint des proportions telles que la police, obligée d’intervenir nuitamment, était dans l’obligation de recourir à des grenades lacrymogènes lancées jusque dans la maison de Ass Diobé d’où sortaient des pierres».
 
C’est dans cette confusion généralisée aux allures d’ «Intifada» que la Police qui a déployé les gros moyens, a procédé à l’arrestation de huit (8) personnes, tous jeunes dont quatre (4) filles. Et jusqu’à ce matin, les traces des pierres témoignent de la violence des affrontements. 


Vendredi 18 Mars 2016 - 12:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter