Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ousmane Sonko-contrats Total-Sénégal : «ces contrats sont les plus léonins que le Sénégal… »

Les contrats pétroliers signés entre la compagnie française Total et le gouvernement sénégalais prouvent que le Président Macky Sall et sont gouvernement sont en train de brader les ressources du pays. C'est du moins l'analyse de Ousmane Sonko, qui dit avoir examiné avec une attention particulière les documents.



Ousmane Sonko-contrats Total-Sénégal : «ces contrats sont les plus léonins que le Sénégal… »
Macky Sall est plus que jamais considéré par Ousmane Sonko comme le sous-préfet de la France. Le président de Pastef qui a analysé les contrats liant le Sénégal au groupe français Total, trouve que le chef de l’Etat a bradé les ressources pétrolières à la France.

«Le Gouvernement du Sénégal, après des mois de rétention, a fini par céder à la pression en publiant hier, les Contrats de Recherche et de Partage de Production liant l'État et la multinationale TOTAL autour des blocs pétroliers et gaziers de Rufisque offshore profond et Ultra Deep Offshore», a écrit l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines sur sa page Facebook.

Et de poursuivre : «J'ai examiné ces contrats et, comme on le soupçonnait, j’ai découvert qu'ils sont les plus léonins et les plus scandaleux jamais consentis par le Sénégal. Boun Abdallah Dionne et Macky Sall, après avoir poussé Thierno Alassane Sall à la démission, ont bradé à vil prix les intérêts du Sénégal. La sous-préfecture a encore une fois obéit à sa métropole, au détriment de son peuple et ses intérêts».

Le parlementaire qui promet des révélations croustillantes après le 19 avril, considère que les nombreux scandales perpétrés par le Président Sall incitent ce dernier à vouloir «se maintenir au pouvoir: par la manipulation constitutionnelle et législative, l'instrumentalisation de la justice pénale et constitutionnelle, l'aliénation de l'administration, la corruption de segments sociaux de tous ordres, la répression policière sauvage».

A l’en croire, c’est ce qui rend la manifestation que l’opposition sénégalaise a convoquée le 19 avril prochain, plus pertinente. Car, martèle-t-il, il y va de l’avenir du Sénégal.


Vendredi 13 Avril 2018 - 19:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mayday le 13/04/2018 20:51
""Ce régime a réellement quelque chose de particulier, un rapport affectif avec l’impertinence. Ce mépris récurrent vis-à-vis de nos institutions et des valeurs républicaines. Avec autant de ministres et autres conseillers en communication, l’incompétence n’est plus une excuse recevable. L’amateurisme a aussi ses limites. Le forcing politique ne peut engendrer face à un peuple déterminé à préserver ses acquis démocratiques, qu’une réponse de la rue. La confrontation devient alors inévitable à ce niveau ; aucune forfaiture ne serait acceptable à moins de se résigner au suicide collectif. On a beau nous raconter des sornettes, à travers des discours fallacieux, trop souvent soporifiques... puisque la parole est complètement libérée avec les réseaux sociaux, mais le peuple sénégalais est tout sauf soumis. À tous ces > belliqueux qui viennent de sortir du coma, un peu de respect pour les autres.""
[Bocar Gueye]


2.Posté par Sénégalais le 05/05/2018 00:34
Alpha Condé avec Bolloré
Faure Gnassingbé avec Bolloré
Macky Sall sera avec qui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter