Le gouverneur de la région de Kolda (sud), Moustapha Ndiaye, a présidé samedi l’ouverture officielle du Daaka de Médina Gounass, une retraite spirituelle de dix jours. La cérémonie s’est déroulée en présence du Khalife général de cette cité religieuse, Thierno Amadou Tidiane Bâ, a constaté l’APS.
"Le Daaka est un rendez-vous majeur dédié à l’adoration de Dieu", a déclaré M. Ndiaye, tout en remerciant le Khalife pour son "rôle dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale, aussi bien dans la région de Kolda qu’à l’échelle nationale".
Le chef de l’exécutif régional a également transmis au guide religieux la satisfaction du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, du Premier ministre Ousmane Sonko et du ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine. Il a salué l’engagement de Thierno Amadou Tidiane Bâ en faveur du vivre-ensemble et de la stabilité dans la région.
Le gouverneur a assuré que les services publics seraient pleinement mobilisés pour accompagner l’organisation de cet événement religieux, qui attire chaque année des milliers de fidèles venant de toutes les régions du Sénégal et des pays voisins.
Enfin, Moustapha Ndiaye a sollicité les prières du Khalife général "pour la paix au Sénégal, mais aussi pour un hivernage pluvieux et abondant".
Quelques heures avant le lancement de cette 84ᵉ édition, des milliers de fidèles avaient déjà afflué vers le site du Daaka, situé dans le département de Vélingara (Kolda). Le long des artères principales, croyants jeunes et moins jeunes convergeaient vers le lieu de rassemblement, dédié à la prière et à la récitation du Coran.
Autres articles
-
Thiès : un homme condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir volé des œufs
-
Sénégal : le numérique pourrait générer 1100 milliards FCFA et 280.000 emplois d’ici 2030
-
Energie : Birame Soulèye Diop annonce une baisse des prix des hydrocarbures d’ici 15 jours
-
Section de recherches : le journaliste Pape Sané convoqué et entendu par les enquêteurs
-
FIDAK 2025 : le CICES mise sur la digitalisation pour fluidifier l’accès et moderniser la foire





Thiès : un homme condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir volé des œufs


