Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

PETROSEN : climat tendu entre le DG Mamadou Faye et le personnel qui veut se syndiquer

L'atmosphère est toxique à PETROSEN, les salariés dénoncent les recrutements arbitraires et le refus catégorique du DG Mamadou Faye de mettre en place un syndicat à l'interne.



PETROSEN : climat tendu entre le DG Mamadou Faye et le personnel qui veut se syndiquer
Les salariés de PETROSEN ne sont plus de fil avec le Directeur général Mamadou Faye. En effet, une bonne partie des salariés ayant passé de longues années sans revalorisation a décidé de mettre en place un syndicat à l'interne, qui serait affiliée au Cnts/Fc de Cheikh Diop. Mais le DG y a opposé son veto.

Lors d'une rencontre entre le personnel et M. Faye, ce dernier a manifesté sa désapprobation pour un syndicat l'interne. Ceux qui ont contesté cette décision se sont vus écarter du fonctionnement de l'entreprise.

De 50 salariés, PETROSEN est passé à 73 ce qui n'est pas mal en soit. Cependant ce qui fâche, c'est qu'on note la présence des membres de la famille du Directeur parmi les recrutés.

Ces recrutements ont provoqué le surpeuplement dans l'entreprise. Conséquence, des salariés squattent des salles d' attente pour travailler, d'autres restent simplement chez eux pour manque de place.

"Je suis là depuis quelques mois, je suis une personnalité. Si je n'ai pas de bureau je ne peux pas travailler", regrette Nafissatou Diouf, la chargée de communication, qui depuis des mois travaille à distance, chez elle.

 

Moussa B Sidibé (stagiaire)

Mercredi 7 Novembre 2018 - 10:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter