Bennoo Siggil Sénégal demande au président de la République, Macky Sall d’engager les discussions avec les alliés. Ces concertations vont aboutir à la mise en place d’un cadre unitaire de concertation et d’harmonisation des interventions.
Les leaders de Bennoo ont fait cette proposition ce mercredi au cours d’une conférence de presse animée par le Porte-parole de Bss, El-Hadji Momar Samb. Ils sont visiblement irrités par les échanges de propos aigre-doux entre certains responsables de la coalition. « Il y a eu récemment des échanges verbaux entre responsables de la coalition. C’est regrettable. Nous devons régler les problèmes en interne. Nous devons tout faire pour éviter d’exposer nos divergences », ont dit les leaders.
Le cadre proposé par Moustapha Niasse et alliés sera normé par un code de conduite adapté. Il y va de la survie de la coalition, selon les leaders. « C’est à ce prix seulement que les nombreux défis vont être relevés dans le respect de l’esprit républicain et patriotique du slogan : la patrie avant le parti, la nation avant la coalition », a martelé Momar Samb qui tout en refusant de commenter les propos de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck contre le pouvoir appelle les membres de la coalition, Bennoo Bokk Yaakar à la solidarité.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


