Ne l’appelez plus « le prince » ou « la prince », comme la marionnette de Leonardo dans Les Guignols de l’info. Tamim Al-Thani a officiellement été intronisé mardi comme émir du Qatar. Le prince héritier a pris la succession de son père, l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani, atteint de diabète. Une nouvelle attendue, d’autant plus que Tamim Al-Thani se chargeait depuis quelques mois des dossiers les plus sensibles de la presqu’île. Devenu ainsi le plus jeune chef d'Etat du monde arabe à 33 ans, l’émir Tamim Al-Thani devrait continuer sa politique permettant au Qatar de prendre une place importante sur la scène internationale. Deuxième fils du cheick Hamad et de sa deuxième épouse, Tamim Al-Thani, membre du CIO, est depuis mars 2010 l’actionnaire majoritaire du PSG à hauteur de 100%.
Un désintérêt pour le PSG ?
Le patron de Qatar Investment Authority (QSI), qui parle français depuis qu’il a étudié pendant ses vacances d’été en France, va-t-il se désintéresser du club parisien ? On peut en douter car le PSG demeure une superbe vitrine pour les dirigeants qataris, d’autant plus que les résultats commencent à être à la hauteur des sommes investies depuis quelques mois. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, très proche du nouvel émir à qui il a appris à jouer au tennis, semble lui bien en place. Le Mercato parisien, qui devrait débuter avec l’arrivée de Laurent Blanc, devrait permettre d’apporter une réponse définitive à la question…
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre




Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


