Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Parrainage : Mamadou Mignane Diouf veut amener opposition et pouvoir à dialoguer

La médiation entreprise par les membres de la société civile reçus jeudi par le chef de l’Etat Macky Sall pourrait contribuer à pacifier l’environnement politique. C’est ce que déclare Mignane Diouf qui affirme cependant que son issue dépendra de la volonté des uns et des autres à mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation.



Parrainage : Mamadou Mignane Diouf veut amener opposition et pouvoir à dialoguer
«On a été bel et bien reçu dans cette tentative de médiation en présence de toute la République pratiquement», a déclaré Mignane Diouf qui revenait sur leur rencontre avec Macky Sall, sur la loi concernant le parrainage.

M. Diouf d’ajouter : «L’idée a été saluée par le Président, le Premier ministre et on est convenu donc que le dialogue est encore possible. La négociation est encore possible et nous allons essayer de voir comment déclencher le mécanisme qui permet de mettre en branle un mécanisme de négociation avec le pouvoir, l’opposition et éventuellement d’autres acteurs qui pourraient intervenir».

M. Diouf qui s’exprimai sur Sud Fm de rassurer  sur le court délai dont ils disposent pour ramener les acteurs politiques autour de la table de négociation : «Le délai est court mais d’ici là, selon l’agenda et les propositions que nous allons faire ici et là, on verra dans les 5 jours, ce qui peut être retenu et ce qui peut être fait».

Le coordonnateur du Forum civile est d’avis «qu’on arrivera à quelque chose en tenant compte de la bonne volonté des uns et des autres. En Cinq jours, on peut bâtir une fortune ou perdre un combat».


Vendredi 13 Avril 2018 - 19:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter