Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Partenariat Nord & Sud : Des aviculteurs américains prêts au partage des connaissances avec des acteurs sénégalais.

Les aviculteurs américains sont disposés à partager leurs connaissances avec les acteurs sénégalais de cette filière, dès la levée de l’interdiction des importations de poulets au Sénégal, a affirmé Mike Welch, président de Harrison Poultry Inc., une entreprise spécialisée dans ce domaine et opérant à Bethleem, ville située à 80 kilomètres d’Atlanta, dans l’Etat de Géorgie, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).



Partenariat Nord & Sud : Des aviculteurs américains prêts au partage des connaissances avec des acteurs sénégalais.

"Nous sommes ouverts à échanger avec les producteurs locaux à travers l’USAPEEC", l’instance fédérale américaine d’exportation de produits avicoles (USAPEEC), a-t-il notamment déclaré vendredi dans un entretien avec un groupe de journalistes sénégalais.

Selon le président Harrison Poultry Inc., contrairement aux industries de l’automobile et de l’informatique, le monde de l’agriculture américain est "libre de partager" ses connaissances.

En ce qui concerne la survie des PME sénégalaise, Mike Welch répond : "Il n'y aura pas de destruction de l'industrie locale sénégalaise en cas d'importation de poulets américains". Il souligne que les mêmes inquiétudes avaient été exprimées à ce propos en Russie, avant la décision de ce pays de lever la même mesure. "Les populations avaient peur, mais il y a pas eu un mauvais impact’’, a indiqué Mike Welch.

Les autorités sénégalaises ont décidé d’interdire, depuis octobre 2005, l’importation de poulets congelés, une mesure toujours en vigueur et s'applique à tous les pays.



Vendredi 21 Septembre 2012 - 13:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter