"Nous sommes ouverts à échanger avec les producteurs locaux à travers l’USAPEEC", l’instance fédérale américaine d’exportation de produits avicoles (USAPEEC), a-t-il notamment déclaré vendredi dans un entretien avec un groupe de journalistes sénégalais.
Selon le président Harrison Poultry Inc., contrairement aux industries de l’automobile et de l’informatique, le monde de l’agriculture américain est "libre de partager" ses connaissances.
En ce qui concerne la survie des PME sénégalaise, Mike Welch répond : "Il n'y aura pas de destruction de l'industrie locale sénégalaise en cas d'importation de poulets américains". Il souligne que les mêmes inquiétudes avaient été exprimées à ce propos en Russie, avant la décision de ce pays de lever la même mesure. "Les populations avaient peur, mais il y a pas eu un mauvais impact’’, a indiqué Mike Welch.
Les autorités sénégalaises ont décidé d’interdire, depuis octobre 2005, l’importation de poulets congelés, une mesure toujours en vigueur et s'applique à tous les pays.
-
Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
-
Recherche, innovation, LMD : le Président Diomaye fixe de nouvelles priorités pour refonder l’enseignement supérieur
-
CAN Maroc 2025: le C NRA appelle les médias audiovisuels à respecter les droits exclusifs de la RTS
-
Un véhicule volé retrouvé à Guédiawaye : deux (2) suspects déférés après une enquête minutieuse
-
Justice : Mo Gates envoyé en prison




Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025


