Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pécheurs retrouvés morts : Les parents s’opposent à leur inhumation au Cap-Vert

Les parents des pêcheurs morts et retrouvés au Cap-Vert opposent leu véto suite à toute idée de les inhumer sur place. Ces parents qui accusent les autorités de n’avoir rien fait pour leurs fils, les exhortent à faire le maximum afin que leurs morts soient rapatriés au Sénégal.



Les parents des pêcheurs disparus et retrouvés morts au Cap-Vert ne sont pas prêts de laisser enterrer ces derniers dans cette île. Car pour eux, la seule chose à laquelle doit s’atteler l’Etat, c’est de trouver une solution pour rapatrier les corps au Sénégal.

«Ce que nous voulons c’est le rapatriement des corps. Mais, nous avons entendu dire que les autorités veulent enterrer les corps au Cap-Vert. C'est inadmissible», a déclaré Cheikh Sidate Ndiaye, porte-parole des familles des victimes.

Mais selon lui, cette solution est inenvisageable d’autant plus qu’il n’y a eu aucune concertation avec les familles pour prendre cette décision. D'ailleurs, prévient-il, «tout Saint-Louis s’oppose à l’enterrement de leur fils dans ce pays.»

Cependant, les autorités ont mis en avant l’Etat des corps qui ne permettrait pas de les déplacer, arrivant à la conclusion que le seule chose à faire était de les enterrer sur place.

Ousmane Demba Kane

Samedi 12 Janvier 2019 - 10:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter