Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pèlerinage à la Mecque: L’Arabie Saoudite ferme encore la porte aux étrangers



Cette année encore, le Grand Pèlerinage à la Mecque sera impossible pour les musulmans qui ne sont pas de nationalité saoudienne ou résident en Arabie Saoudite.

Samedi, à travers un communiqué du ministère saoudien en charge du "Hajj", « Le ministère du Hajj annonce que l’inscription (pour le Pèlerinage) est limitée pour les citoyens saoudiens et les résidents présents en Arabie Saoudite uniquement. » Le nombre d’inscriptions est limité à 60 000 personnes.

Le même document officiel parcouru par Emedia, souligne que « l’accomplissement des rites du Hajj cette année sera limité aux groupes d’âge de 18 à 65 ans qui ont reçu le vaccin, selon les réglementations en vigueur dans le Royaume (immunisé, immunisé par une dose depuis 14 jours, ou guéris immunisé). »

Pour justifier cette décision qui va être dure à avaler par les musulmans d’autres pays, les autorités saoudiennes avancent leur refus « de placer l’économie avant la santé et le service aux pèlerins »

 « Le monde souffre toujours de cette pandémie, et le Hajj a été limité aux citoyens et résidents présents en Arabie Saoudite pour éviter que les pèlerins ne soient infectés par de nouvelles mutations du virus. », expliquent les autorités saoudiennes.

Un véritable coup dur pour les 25 agences de voyage privées du Sénégal, qui avaient déjà toutes les difficultés du monde à rembourser les frais d’inscription de leurs clients, après l’annulation de la précédente édition du Hajj en 2020.

AYOBA FAYE

Dimanche 13 Juin 2021 - 12:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter