Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pikine: Trois malfaiteurs de la redoutable bande de "Akon" qui tentaient d'écraser des policiers, déférés



Pikine: Trois malfaiteurs de la redoutable bande de "Akon" qui tentaient d'écraser des policiers, déférés
Trois (3) assaillants, des membres de la bande de "Akon", un malfaiteur activement recherché, ont été arrêtés à Pikine, au quartier rue 10, dans la banlieue dakaroise. Les mis en cause qui étaient à bord de leur véhicule ont tenté d'écraser les policiers qui s'étaient dressés sur leur chemin.  

Les faits se sont déroulés le samedi 13 mars, aux abords de 19 heures. En opération de sécurité, les éléments de la brigade de recherche de Pikine ont installé dans leur viseur un véhicule Peugeot 307 immatriculé DK_4.5B, à bord duquel ont pris place quatre (4) individus dont le réputé malfrat, "Akon", très connu dans les fichiers de la police.

Sommés d'immobiliser leur véhicule par une patrouille de la police,  les malfrats ont jeté leur dévolu en appuyant sur l'accélérateur. Après une rude bagarre avec les policiers, ils ont pris la fuite. S'en est suivi une course poursuite au cours de laquelle, ils ont abandonné le véhicule pour prendre leurs deux pieds. Aussitôt, deux (2) parmi eux, C.S.Thiam âgé de 39 ans et A.Thiam, 32 ans, ont été arrêtés.

Au lendemain des faits, un autre malfaiteur, sous le nom de M.S.Diallo, a été cueilli alors qu'il s'était rendu à l'hôpital pour des soins. Agé de 33 ans, il a accepté de conduire les policiers à son domicile sis à Yeumbeul. Sur place les policiers ont trouvé un téléphone portable et 1,490 millions de Fcfa.
 
Une fouille du véhicule a permis à la police de saisir huit (8) cornets de chanvre indien et un téléphone portable avec la photo de M.S.D en fond d'écran qui leur a permis de l'identifier. 

Le cerveau de la bande, le célèbre Akon qui s'est blessé au cours de la bagarre, a réussi à se fondre dans la nature. 

Poursuivis pour "Association de malfaiteurs, rébellion, outrage grave, coups et blessures volontaires sur des agents de la police, offre et cession de chanvre indien, les trois (3) mis en cause ont été déférés au parquet de Pikine hier, jeudi 18 mars, rapporte L'Observateur. 

 


Vendredi 19 Mars 2021 - 15:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter