Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Plage de Malika : 9 cas de noyade, cinq morts et quatre rescapés évacués à l’hôpital



Ce fut une tragique partie de baignade qui a eu lieu hier dimanche à la plage de Malika, banlieue de Dakar. Neuf (9) cas de noyade ont été enregistrés durant l’après-midi. Cinq (5) corps ont été retrouvés sans vie ainsi que quatre (4) rescapés. Des jeunes qui se livraient à une partie de baignade collective ont été entraînés par les vagues dans les abysses de la mer.

Selon « Les Échos », ce sont les autres baigneurs qui ayant constaté leur disparition, poussent des cris pour demander de l’aide. Alertés, les hommes du commissaire de Malika Khady Diouf se sont rendus sur les lieux. À leur tour, les sapeurs-pompiers sont arrivés et ont effectué des plongées. Finalement, ils sont parvenus à sauver quatre personnes parmi les neufs. Les rescapés seront transportés à l’hôpital de Malika.

À leur deuxième plongée, les sapeurs-pompiers ont retrouvé les cinq autres personnes, mais sans vie. Ce qui fait un total de neuf noyades dans la journée du dimanche. Certains parmi eux, on a identifié des élèves. De sexe masculin, leur tranche d’âge varie entre 14 ans et 20 ans.

La plage de Malika est interdite de baignade du fait de la nature du sable marin mouvant.

Ndeye Fatou Touré

Lundi 14 Juin 2021 - 10:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter